• Guinée : le secteur privé et la LGFP félicitent le nouveau PM Kassory Fofana

    Guinée : le secteur privé et la LGFP félicitent le nouveau PM Kassory Fofana

    jeudi 24 mai 2018 11:31
  • Communiqué de presse du Gala de 100 entreprises les plus dynamique en Guinée

    Communiqué de presse du Gala de 100 entreprises les plus dynamique en Guinée

    mercredi 21 mars 2018 19:15
  • Communiqué du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Senior 2023

    Communiqué du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Senior 2023

    jeudi 1 mars 2018 11:26
  • Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées en Guinée »

    Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées...

    mardi 12 décembre 2017 17:00
  • 4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la presse», réagit le Président de l’URTELGUI

    4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la...

    mardi 12 décembre 2017 16:55

La majeure partie des travailleurs est restée à domicile laissant les bureaux occupés par les responsables. Dans ces départements, le mot d’ordre de grève a été suffisamment suivi. Le constat

 

Les travailleurs Guinéens ont été solidaires. En majorité, ils ont respecté le mot d’ordre de grève lancé par les leaders syndicaux ce lundi. Dans les ministères d’états, on comptait du  bout des doigts ceux qui sont venus  travailler.

Les cours des départements donnaient l’impression que le travail se déroulait normalement avec le stationnement des vehicules.Une simple figuration. Pour la plupart, ce sont des responsables de service qui sont venus.

Et à en croire un travailleur s’exprimant sous anonymat, ces responsables seraient venus par crainte de ne pas perdre leurs postes.  Dans certaines institutions privées on pouvait aussi constater le vide, les banques par exemple ont brillé par un manque regrettable de la clientèle. Seulement des vigiles et quelques citoyens venaient pour le retrait.

 Un client d’ailleurs approcher a indiqué qu’il a peur. Dit il je ne connais pas ce que les autres jours nous réservent, si par malheur il n’ya pas d’entente entre les antagonistes comment pourrais je nourrir ma famille a t- il émit en guise d’inquiétude.

Les vendeurs installés le long des services n’ont pas aussi ouvert comme d’habitude. Quelques  uns qui ont eu le courage n’avaient pas de clients.

Les lieux de loisir ont été également victimes d’abandon. Des lecteurs, foot balleurs basketteurs et autres fans d’autres disciplines sportives ont évité leurs anciennes fréquentations ce jour de grève générale et illimité.

  Bandjou keith

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.