• REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES  INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU 07 MAI 2010  CAS DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

    REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU...

    mercredi 12 septembre 2018 19:45
  • Religion: Pour s'être converti dans le  christianisme, le confrère  Bangaly  Bangoura menacé de mort

    Religion: Pour s'être converti dans le christianisme, le confrère Bangaly Bangoura menacé de mort

    samedi 14 juillet 2018 11:02
  • Guinée : le secteur privé et la LGFP félicitent le nouveau PM Kassory Fofana

    Guinée : le secteur privé et la LGFP félicitent le nouveau PM Kassory Fofana

    jeudi 24 mai 2018 11:31
  • Communiqué de presse du Gala de 100 entreprises les plus dynamique en Guinée

    Communiqué de presse du Gala de 100 entreprises les plus dynamique en Guinée

    mercredi 21 mars 2018 19:15
  • Communiqué du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Senior 2023

    Communiqué du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Senior 2023

    jeudi 1 mars 2018 11:26

Contrairement aux occidentaux qui respectent les consignes données par les médecins, en Afrique cette tendance est loin d’être banni.

Soucieux des méfaits causés par ces boissons sur le corps humain, notre reporter s’est entretenu avec un médecin spécialiste en santé humaine,  qui est Chef service de la Santé Humaine en Roumanie depuis 1970.  Mr ‘’Grouvou Atosth HAD’’ explique :

« Boire de l’eau glacée régulièrement pourrait avoir un impact négatif sur le cœur  et le système digestif. Même si les boisons glacées ou l’eau ont nombreux avantages pour la santé, elle ne peut que donner un soulagement temporaire alors  boire de l’eau glacée régulièrement a plusieurs inconvénients sur la santé humaine. Après avoir eu une journée mouvementée ou une activité intense sous le soleil. La plupart recherche des boissons fraîches ou de l’eau glacée pour se rafraîchir et refroidir la température du corps. Mais sachez que  cette habitude est à bannir à cause de tous les méfaits que l’eau glacée a sur le corps. La température du corps humain est de 37°C. Alors si vous élevez cette température de quelques temps,  le corps commence à montrer des signes de détresse, ce qui fait que beaucoup disent  après qu’ils ont la fièvre, et tentent après de trouver un moyen de revenir à l’homéostasie ou au fonctionnement normal du corps ».

Face à cette situation, le médecin donne quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas boire de l’eau glacée…

1. Elle ralentit la digestion

Boire de l’eau glacée entrave le processus de digestion des aliments car, elle provoque le rétrécissement de vos vaisseaux sanguins. Cela peut ralentir le processus de digestion et quand la nourriture n’est pas digérée correctement, les nutriments sont perdus ou non absorbés par le corps.

2. Elle peut causer des maux de gorge

Boire de l’eau glacée peut causer l’accumulation de la muqueuse respiratoire, qui est une couche protectrice des voies respiratoires. Lorsque cette couche est congestionnée, les voies respiratoires sont exposées et deviennent vulnérables à diverses infections et donc votre gorge pourrait ressentir des douleurs.

3. Elle cause la pénurie de nutriments

La température du corps est 37o C et quand vous buvez quelque chose à une température très basse, votre corps doit dépenser de l’énergie pour réguler la température. Cette énergie usée est autrement utilisée pour digérer les aliments et absorber les nutriments, laissant ainsi votre corps à courte de nutrition.

4. Elle diminue votre fréquence cardiaque

Boire de l’eau glacée diminue votre fréquence cardiaque. Des études ont montré que boire de l’eau glacée stimule le nerf vague.

Le nerf vague également appelé nerf pneumogastrique, nerf cardio-pneumo-entérique, nerf sympathique ou nerf cardiaque est le 10ème nerf crânien et est une partie importante du système nerveux autonome du corps qui contrôle les actions involontaires du corps. Le nerf vague sert de médiation à l’abaissement de la fréquence cardiaque et les basses températures de l’eau glacée agissent comme un stimulus pour le nerf qui provoque la baisse de la fréquence cardiaque.

Alors, prenez l’eau à une température normale, le cerveau est sensible au changement de température et c’est pourquoi il gèle quand on boit de l’eau froide au début, une telle réaction continue n’est pas bonne pour le cerveau, d’autant plus qu’il est conseillé aux gens de ne pas prendre des médicaments avec de l’eau glacée. Cela signifie que vous n’obtiendrez pas le résultat escompté des médicaments, parce que l’eau glacée ne sera pas absorbée à temps.

    Camara Ibrahima Sory 00224-656-898-121

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.