• Hafia FC :  Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    Hafia FC : Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    lundi 17 juin 2019 13:50
  • Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    lundi 17 juin 2019 07:50
  • Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet  dans les mains du groupe Kaloum: GUICOPRES.

    Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet dans les mains du...

    mercredi 10 avril 2019 09:11
  • Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec   les journalistes à Conakry

    Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec les journalistes à...

    mardi 11 décembre 2018 12:30
  • REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES  INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU 07 MAI 2010  CAS DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

    REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU...

    mercredi 12 septembre 2018 19:45

Le RPG Arc En Ciel serait-il au bord de l'implosion? Récemment des journées de concertation pour retracer les grandes orientations du parti  ont été organisées par ses militants à Conakry.

Des recommandations fortes auraient été faites pour attirer l’attention du chef de l'Etat président du parti quant à la nécessité de trouver de vraies solutions face certaines déconvenues. Pas de risque en la demeure rassure Souleymane Keita un des responsables de jeunesse.Il précise que la maisonRPG est tranquille.

Le RPG Arc En Ciel traverse-t-il une zone de turbulence? Selon nos confrères de mosaïque Guinée, les jeunes du parti dénoncent l'incompétence du Bureau politique National et exigeraient de revoir les  copies d'ici les prochaines échéances électorales. Faut rétorque Souleymane Keita un des responsables de  jeunesse du parti au pouvoir. Il estime que le parti n'aurait aucune anomalie en son sein.    

Des  problèmes, ils en existent forcement au RPG Arc En Ciel. La jeunesse très insatisfaite de certaines nominations et décisions réclamerait des changements au niveau du bureau politique national. Pour cela elle a fait un certain de nombre de recommandations qu'elle souhaite que copie soit transmise au chef de l'Etat.  Mais pour Souleymane Keita, cela n'affecte à rien les fondamentaux du parti. 

En ce qui concerne les recommandations des jeunes mécontents du RPG ARC EN CIEL  tel que paru chez nos confrères comme  les copinages dans les nominations, la centralisation du pouvoir à Sékhoureya, Souleymane s'étonne et précise que les vraies recommandations des récentes journées de concertations sont encore tenues secrètes.

Il reste cependant clair que la jeunesse du parti au pouvoir, aspire à un toilettage profond de son bureau politique national, afin d'aller sur de nouvelles bases.

BK

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.