• Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées en Guinée »

    Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées...

    mardi 12 décembre 2017 17:00
  • 4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la presse», réagit le Président de l’URTELGUI

    4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la...

    mardi 12 décembre 2017 16:55
  • Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire (Communiqué)

    Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire...

    mardi 12 décembre 2017 16:50
  • CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    mardi 21 novembre 2017 14:51
  • Esclavage en Libye  Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    Esclavage en Libye Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    samedi 18 novembre 2017 18:16

Le RPG Arc En Ciel serait-il au bord de l'implosion? Récemment des journées de concertation pour retracer les grandes orientations du parti  ont été organisées par ses militants à Conakry.

Des recommandations fortes auraient été faites pour attirer l’attention du chef de l'Etat président du parti quant à la nécessité de trouver de vraies solutions face certaines déconvenues. Pas de risque en la demeure rassure Souleymane Keita un des responsables de jeunesse.Il précise que la maisonRPG est tranquille.

Le RPG Arc En Ciel traverse-t-il une zone de turbulence? Selon nos confrères de mosaïque Guinée, les jeunes du parti dénoncent l'incompétence du Bureau politique National et exigeraient de revoir les  copies d'ici les prochaines échéances électorales. Faut rétorque Souleymane Keita un des responsables de  jeunesse du parti au pouvoir. Il estime que le parti n'aurait aucune anomalie en son sein.    

Des  problèmes, ils en existent forcement au RPG Arc En Ciel. La jeunesse très insatisfaite de certaines nominations et décisions réclamerait des changements au niveau du bureau politique national. Pour cela elle a fait un certain de nombre de recommandations qu'elle souhaite que copie soit transmise au chef de l'Etat.  Mais pour Souleymane Keita, cela n'affecte à rien les fondamentaux du parti. 

En ce qui concerne les recommandations des jeunes mécontents du RPG ARC EN CIEL  tel que paru chez nos confrères comme  les copinages dans les nominations, la centralisation du pouvoir à Sékhoureya, Souleymane s'étonne et précise que les vraies recommandations des récentes journées de concertations sont encore tenues secrètes.

Il reste cependant clair que la jeunesse du parti au pouvoir, aspire à un toilettage profond de son bureau politique national, afin d'aller sur de nouvelles bases.

BK

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.