• Hafia FC :  Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    Hafia FC : Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    lundi 17 juin 2019 13:50
  • Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    lundi 17 juin 2019 07:50
  • Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet  dans les mains du groupe Kaloum: GUICOPRES.

    Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet dans les mains du...

    mercredi 10 avril 2019 09:11
  • Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec   les journalistes à Conakry

    Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec les journalistes à...

    mardi 11 décembre 2018 12:30
  • REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES  INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU 07 MAI 2010  CAS DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

    REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU...

    mercredi 12 septembre 2018 19:45

Dubréka, 29 mars 2017 - Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a présidé ce mercredi, 29 mars 2017 à l’Ecole nationale de Police et de Protection civile de Kagbélén, dans la Préfecture de Dubréka, la sortie de la première promotion des agents de police et de protection civile.

Ces agents au nombre de 304  appartiennent  à un lot de 4015 fonctionnaires de police recrutés par le gouvernement. Un lot dans lequel d’autres agents vont suivre la formation.

 

 Après 7 mois de formation sur la tactique, la transmission et la topographie militaire, ces recrues ont prêté serment ce mercredi pour exprimer leur aptitude à servir.

A préciser qu’il y a plus de 15 ans que les agents de police n’ont pas bénéficié de ce genre de formation. Ce qui démontre la volonté du gouvernement, avec l’appui des bailleurs de fonds, de faire davantage de la reforme du secteur de la sécurité une réalité.

Le ministre d’Etat à la Sécurité et à la Protection civile, Me Abdoul Kabèlè Camara, a précisé que cette formation n’est qu’un début et qu’elle se poursuivra selon la vision du Président Alpha Condé.

Pour l’ambassadeur de France en  Guinée, Jean Marc Grosgurin, ces jeunes recrues vont faire face à l’épineux problème de sécurité tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

De son côté, l’ambassadeur des Etats-Unis, Dennis B. Hankins, a précisé que grâce à cette formation ces jeunes sont désormais outillés et doivent mettre en pratique les enseignements reçus au profit de la population.

Le porte-parole du Représentant de l’Union européenne quant à lui a fait savoir que cette formation vient répondre aux défis de sécurité auxquels le pays est confronté.

Après ces discours, le Président Alpha Condé a inauguré le centre d’informatique, de documentation et de lecture de ladite école dotée de 49 ordinateurs. Le Chef de l’Etat a enfin levé le voile sur les monuments de ce centre de formation.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Contacts : 664-87-96-59

                 628-18-15-57

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.