• REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES  INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU 07 MAI 2010  CAS DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

    REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU...

    mercredi 12 septembre 2018 19:45
  • Religion: Pour s'être converti dans le  christianisme, le confrère  Bangaly  Bangoura menacé de mort

    Religion: Pour s'être converti dans le christianisme, le confrère Bangaly Bangoura menacé de mort

    jeudi 30 août 2018 11:02
  • Guinée : le secteur privé et la LGFP félicitent le nouveau PM Kassory Fofana

    Guinée : le secteur privé et la LGFP félicitent le nouveau PM Kassory Fofana

    jeudi 24 mai 2018 11:31
  • Communiqué de presse du Gala de 100 entreprises les plus dynamique en Guinée

    Communiqué de presse du Gala de 100 entreprises les plus dynamique en Guinée

    mercredi 21 mars 2018 19:15
  • Communiqué du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Senior 2023

    Communiqué du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Senior 2023

    jeudi 1 mars 2018 11:26

La communauté Rwandaise et ses amis guinéens ont commémoré le  23ème anniversaires du génocide perpétré contre les tutsis.

 

Cette cérémonie de marche, témoignage, projection du film et prière a connue la présence de plusieurs personnalités  du pays notamment  les députés à l'Assemblée Nationale ce samedi15avril 2017 à Conakry. le thème est  « Combattons l'idéologie du génocide-fortifions notre progrès ».

Selon Stanislas Kamazi, ambassadeur  du Rwanda en Guinée et Nigeria  « C'était le mois d'avril 1994, que cette tragédie dont l'humanité n'a jamais connue a commencée contre la communauté Tutsis. Elle a couté la  vie à plus d'un million de jeunes, bébés, adultes, hommes. Alors chaque mois d'avril toute la communauté rwandaise se souvient de cette date  pour rendre hommage aux  victimes vivantes ou mortes dans ce calvaire ».

 Hady Barry,  représentant du gouvernement guinéen à cette cérémonie, n'a pas manqué d'apporter  le soutien et la solidarité du gouvernement en vers le peuple rwandais." Ce qui est arrivé au Rwanda peut aussi arriver dans un autre pays africain, alors la célébration de cette tragédie doit  consister a maintenir la mémoire pour que la nouvelle génération se souvienne."

 L'honorable Eva Cros  représentant  de l'Assemblée Nationale, à félicité et encouragé la communauté rwandaise de continuer de commémoré, car selon lui cela permet de conscientiser le peuple africain afin que plus jamais ça dans le monde." Et c'est un exemple pour les autres pays qui n'ont pas connue cette tragédie d'éviter la haine surtout." conclut-elle

    Camara Ibrahima Sory

 656898121

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.