• Guinée : le secteur privé et la LGFP félicitent le nouveau PM Kassory Fofana

    Guinée : le secteur privé et la LGFP félicitent le nouveau PM Kassory Fofana

    jeudi 24 mai 2018 11:31
  • Communiqué de presse du Gala de 100 entreprises les plus dynamique en Guinée

    Communiqué de presse du Gala de 100 entreprises les plus dynamique en Guinée

    mercredi 21 mars 2018 19:15
  • Communiqué du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Senior 2023

    Communiqué du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Senior 2023

    jeudi 1 mars 2018 11:26
  • Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées en Guinée »

    Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées...

    mardi 12 décembre 2017 17:00
  • 4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la presse», réagit le Président de l’URTELGUI

    4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la...

    mardi 12 décembre 2017 16:55

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec la communauté guinéenne et les responsables du PEDN à la base, l’Inspecteur des Fédérations PEDN en Afrique de l’ouest Monsieur KEITA N’pha Moussa et la forte délégation du Bureau fédéral qui l’accompagne ont effectué un déplacement à l’intérieur de la Côte d’Ivoire notamment à Bouake et à Yamoussoukro du 15 au 17 Avril 2017.

C’est d’abord à Bouake que la tournée a commencé. Monsieur l’Inspecteur et sa suite ont été reçus par le Secrétaire General M. Seydou en présence de tous les membres de la section, des militants et sympathisants du PEDN dans cette localité. Ensuite la délégation conduite par l’Inspecteur N’pha KEITA s’est rendue à Yamoussoukro où elle a aussi bénéficié de l’accueil chaleureux de son Secrétaire General de section, M. TRAORE Issa et de toutes les catégories d’âge de la communauté guinéenne en présence, des représentants des partis politiques (PEDN,RPG, UFDG, UFR), de l’Amical des guinéens avec la présence fort remarquable de son Président M. DIALLO Lamine et de la communauté ouest-africaine à sa tête M. DIOP Malao de cette localité.
Partout où la délégation s’est rendue, Monsieur l’Inspecteur a véhiculé des messages de paix, condition sine qua non de tout développement. Il a ensuite appelé ses compatriotes à se départir de l’ethnocentrisme et du régionalisme pour ne regarder que la pertinence des projets de société des candidats. Il les a exhortés à prendre leur carte consulaire pour pouvoir accomplir leur devoir de citoyen(le vote).
Apres des échanges fructueux, Monsieur l’Inspecteur a eu l’assurance du soutien indéfectible de ses compatriotes aux idéaux du Président du PEDN, SEM Lansana KOUYATE. Enfin Monsieur l’Inspecteur KEITA N’pha Moussa et sa délégation ont bouclé leur visite dans ces deux(2) localités sur une note de satisfaction.
Vive la Paix ! Vive la Guinée ! Vive le PEDN !
Je vous remercie

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.