• Guinée : le secteur privé et la LGFP félicitent le nouveau PM Kassory Fofana

    Guinée : le secteur privé et la LGFP félicitent le nouveau PM Kassory Fofana

    jeudi 24 mai 2018 11:31
  • Communiqué de presse du Gala de 100 entreprises les plus dynamique en Guinée

    Communiqué de presse du Gala de 100 entreprises les plus dynamique en Guinée

    mercredi 21 mars 2018 19:15
  • Communiqué du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Senior 2023

    Communiqué du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Senior 2023

    jeudi 1 mars 2018 11:26
  • Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées en Guinée »

    Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées...

    mardi 12 décembre 2017 17:00
  • 4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la presse», réagit le Président de l’URTELGUI

    4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la...

    mardi 12 décembre 2017 16:55

Conakry, 4 mai 2017 - Sur initiative de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), une réunion de haut niveau sur les vaccins anti-Ebola pour la Guinée et le Monde s’est tenue ce jeudi, 4 mai 2017 à l’hôtel Noom de Conakry sous la présidence du Chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé.

Cette rencontre scientifique avait pour but de souligner l’importance des efforts de collaboration et de partenariat fournis par plusieurs pays et institutions travaillant en synergie pour traiter les questions de santé publique et de sécurité mondiale. Il était aussi question de célébrer les succès de l’évaluation des candidats vaccinés.

La réunion qui regroupe plusieurs chercheurs et spécialistes en santé publique s’est penchée également sur la façon dont l’expérience d’éradication d’Ebola a contribué aux efforts de prévention et de contrôle des épidémies.

A l’occasion, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le docteur Abdourahamane Diallo, a précisé que les maladies à potentiel épidémique constituent une menace internationale.

De ce fait, il a rassuré de l’engagement du gouvernement à renforcer le système de santé afin de prévenir tout risque d’épidémie.

De son côté, la directrice générale de l’OMS, le docteur Margaret Chan, a salué les efforts de la Guinée dans l’éradication de l’épidémie à virus Ebola, avant de rassurer de l’accompagnement de son institution pour la poursuite de la lutte contre les maladies.

Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a, quant à lui, rappelé que l’épidémie à virus Ebola a eu des effets dévastateurs dans les pays du bec du perroquet (Guinée, Libéria, Sierra Leone). Mais souligne-t-il, cette maladie a été éradiquée grâce à l’appui de la communauté internationale.

Après avoir remercié, les institutions internationales pour leur contribution à la lutte contre Ebola, le Président Alpha Condé a invité les chercheurs à aider l’Afrique à trouver des vaccins contre les maladies.

Au cours de cette cérémonie, la directrice générale de l’OMS a décerné des satisfécits aux personnes qui ont contribué à l’éradication de l’épidémie d’Ebola en Guinée.

Le Bureau de Presse de la Présidence

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.