• Hafia FC :  Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    Hafia FC : Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    lundi 17 juin 2019 13:50
  • Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    lundi 17 juin 2019 07:50
  • Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet  dans les mains du groupe Kaloum: GUICOPRES.

    Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet dans les mains du...

    mercredi 10 avril 2019 09:11
  • Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec   les journalistes à Conakry

    Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec les journalistes à...

    mardi 11 décembre 2018 12:30
  • REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES  INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU 07 MAI 2010  CAS DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

    REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU...

    mercredi 12 septembre 2018 19:45

Il s’agit de Matoto et de Sonfonia. La cérémonie d’inauguration des locaux a eu lieu ce mercredi 31 mai 2017  après les travaux de réhabilitation.

Le cout de réalisation s’élève à plus de 2 milliards de franc Guinéen.C’est un  financement de l’union européenne en partenariat avec le gouvernement guinéen.

C’est un  projet qui  s’inscrit dans le cadre de la réforme du secteur de sécurité engagée en 2010. Il s’agit d’une réhabilitation complète des commissariats de Matoto et de sonfonia et à la dotation d’équipement. Ce sont des matériels bureautique, de protection individuelle et collectif, moyens de transport, et de radio communication.

Pour le commissaire central de MatotoDominique  Mara, cette réalisation va aider la police a mieux faire son travail. Il  se réjouit   de bénéficier de cet édifice, et s’engage pour sa pérennisation.

Pour le ministre d’Etat chargé de la sécurité et de la protection civilemaitre Abdoul Kabèlè Camara, cette modernisation des services de la police va aussi faciliter  l’introduction de  de la police de proximité. Il invite tous les acteurs concerné à jouer leur rôle

Mohamed koumandian Keita  président de la délégation spéciale de Matoto a pour sa part exhorté la police à faire son travail dans les règles de l’art et souhaite l’extension du projet à travers tout le pays.

Raby BARRY

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.