• Hafia FC :  Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    Hafia FC : Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    lundi 17 juin 2019 13:50
  • Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    lundi 17 juin 2019 07:50
  • Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet  dans les mains du groupe Kaloum: GUICOPRES.

    Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet dans les mains du...

    mercredi 10 avril 2019 09:11
  • Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec   les journalistes à Conakry

    Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec les journalistes à...

    mardi 11 décembre 2018 12:30
  • REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES  INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU 07 MAI 2010  CAS DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

    REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU...

    mercredi 12 septembre 2018 19:45

L’Agence des États-Unis pour le développement International (USAID) en collaboration avec le gouvernement guinéen, a procédé  ce lundi 5 juin, 2017, à une remise d’infrastructures récemment réhabilitées à l’École Nationale de Santé de Kindia.

Cette structure a également bénéficié d’un don de matériels et d’équipements offerts par l’USAID pour le renforcement de l’enseignement de base en santé et l’amélioration de la qualité de la formation de la filière sage-femme en Guinée.

 

L’USAID  à travers « Haute Qualité des Services de Santé pour le Développement », un projet de 5 ans – a mené les efforts des Etats Unis d’Amérique en Guinée pour améliorer l’accès, la disponibilité et la qualité des services de santé maternelle, infantile et néonatale,et de la planification familiale dans le cadre du plan national de développement de la santé et de celui de la relance post-Ebola. L`USAID a été accompagnée à cette cérémonie par les représentants du  Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) et celui de l’Enseignement technique de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail (MET FP ET), la communauté de Kindia et les partenaires nationaux et internationaux de développement.

Les infrastructures récemment rénovées renforceront la capacité des travailleurs locaux de santé et amélioreront la santé et le bien-être de la population de Kindia et la région.

Transmis par le bureau de presse de l'Ambassade

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.