• Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées en Guinée »

    Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées...

    mardi 12 décembre 2017 17:00
  • 4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la presse», réagit le Président de l’URTELGUI

    4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la...

    mardi 12 décembre 2017 16:55
  • Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire (Communiqué)

    Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire...

    mardi 12 décembre 2017 16:50
  • CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    mardi 21 novembre 2017 14:51
  • Esclavage en Libye  Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    Esclavage en Libye Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    samedi 18 novembre 2017 18:16

Dans la cadre de l’organisation du conseil national de la jeunesse en Guinée, le ministère de la jeunesse en collaboration avec son partenaire l’UNFPA a organiser ce mardi 06juin 2017 l’Atelier Régional d’Appropriation des Textes Juridiques’ ‘’Statuts règlement-intérieur et critères d’élection’’ ’du conseil national des jeunes de Guinée.

 

Objectif  permettre aux jeunes d’exprimer et  participer pleinement au développement -économique et social de la Guinée.

C’est la maison des jeunes de Taouyah dans la commune de Ratoma  qui a abrité ce lancement officiel   en présence de plusieurs personnalités  venant  des différentes institutions 

Sidiki Touré secrétaire général du ministère de la jeunesse qui a présidé l’ouverture   des travaux a rappeler l’avantage de ce projet pour les jeunes. « Cet atelier permet aux  jeunes d’avoir un organe de consultation  au  quel ils peuvent exprimer effectivement  leur  contribution  au développement social de notre pays .C’est pourquoi, nous avons ouvert cet atelier a toutes les associations de jeunesse de Guinée, ONG évoluant dans le domaine de défense des intérêts des jeunes dira t-il pour que de manière inclusive tous les jeunes puissent  participer a cette édification de la structures faitière ».

Par ailleurs ses  travaux seront vulgarisés à travers tout le pays et a l’intention de tous les jeunes de guinée pour qu’ils soient capables d’exprimer valablement leurs besoins aussi participer  activement à l’émergence économique du pays. A t-il poursuivi.

Pour le représentant de l’UNFPA Mr Abderrahmane Sagnane  «la mise en place du conseil national des jeunes de guinée permettra aux guinéens à développer le leadership de la jeunesse pour une participation des citoyens à l’édification forte et prospère. Car selon lui  elle constitue un atout incontrôlable au développement  du pays, aussi il permettra de facturer le dévidende démographique, c’est pourquoi nous appelons les jeunes a une participation  responsable a la mise en place de cette structure qui sera représentative des jeunes de guinée. Plus loin note:  Nous considérons l’investissement sur les jeune comme l'essentiel de l’avenir de nos pays ;nous travaillons avec les groupements pour encourager les initiatives vissant à aider des jeunes . » a-t-il ajouter.  

 A rappeler que c'est à l’issue de la consultation nationale de la jeunesse en 2015 que cette structure a été mise en place.

   Camara Ibrahima Sory 656898121

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.