• Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées en Guinée »

    Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées...

    mardi 12 décembre 2017 17:00
  • 4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la presse», réagit le Président de l’URTELGUI

    4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la...

    mardi 12 décembre 2017 16:55
  • Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire (Communiqué)

    Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire...

    mardi 12 décembre 2017 16:50
  • CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    mardi 21 novembre 2017 14:51
  • Esclavage en Libye  Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    Esclavage en Libye Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    samedi 18 novembre 2017 18:16

Le sommet du G20 se tiendra cette année en Allemagne. En prélude a cette rencontre internationale, l'Ambassadeur  du ministère fédéral en Guinée s'est entretenu avec la presse nationale du pays ce mardi. Mathias Veltin est revenu sur les enjeux, les défis et les attentes de ce sommet.

 

L'Allemagne est désignée  à la tête du pelletons de l'organisation du sommet du G20 en cette année 2017.C'est la ville de Hambourg  qui l'abritera les 07 et 08 juillet prochain. Les objectifs de ce sommet s'articulent sur un partenariat entre le G20 et l'Afrique. Ce partenariat vise a soutenir les pays du G20 et à promouvoir des accords sur des investissement africains avec l'aide des institutions financières internationales. Selon le diplomate Allemand en Guinée, ce partenariat connait trois champs d'activités, il s'agit d'encourager la croissance économique inclusive et l'emploi, développer des infrastructures de qualité dans le secteur de l'énergie renouvelable et  renforcer des conditions cadres pour le financement et l'investissement privé. Les 07 et 08 juillet, les sujets sur le commerce, le combat contre le changement climatique pour confirmer la convention de paris, la migration, le partenariat avec l'Afrique et la lutte contre le terrorisme et ses ressources financières seront entre autre débattus. La Guinée compte mobilisée plus d'une quarantaine d'entreprises et d'operateurs économiques pour attirer plus d'hommes d'affaire Allemands. Dans sa communication Mathias Veltin a assuré la disponibilité de son pays a soutenir des pays africains dans sa politique d'aide au développement.  

Bandjou Keith

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.