• Un  militant de l’UFDG  dans   le    collimateur  de   la   justice guinéenne.

    Un militant de l’UFDG dans le collimateur de la justice guinéenne.

    jeudi 14 septembre 2017 18:39
  • Décès de l'érudit de Kankan : COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

    Décès de l'érudit de Kankan : COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

    mardi 12 septembre 2017 21:30
  • Medias: Les fidèles  auditeurs récompensés. L'idée de Prince Diallo

    Medias: Les fidèles auditeurs récompensés. L'idée de Prince Diallo

    jeudi 7 septembre 2017 18:46
  • Guinée : «  Les élections communales et le procès du massacre du 28 septembre », deux engagements à honorer avant la fin de cette année

    Guinée : « Les élections communales et le procès du massacre du 28 septembre », deux engagements...

    jeudi 7 septembre 2017 17:31
  • Un projet de métro bus en étude a Conakry

    Un projet de métro bus en étude a Conakry

    jeudi 7 septembre 2017 12:31

Le 15 juillet 2016,la Turquie a enregistré des scènes de violences sans précédent. Le groupe  de l'imam prédicateur Fétula Gulen aurait  attaqué les institutions du pays et se serait emparé des locaux de la télévision nationale.

Un an après, les autorités turques commémorent la journée sur le sceau du triomphe de la démocratie du peuple. Une conférence de presse pour la circonstance à été organisée ce vendredi par l' Ambassadrice résidante en Guinée.

La tentative de coup d'Etat opérée  selon les dignitaires de la turquie par le groupe terroriste de Fetula Gulen le 15 juillet 2016 a laissé des traces indélébiles dans la mémoire du peuple et de ses autorités . Le mauvais souvenir ressurgit a chaque fois que la date approche. Ce jour noir pour les turcs, a enregistré la mort de 250 citoyens et plus de deux mille blessée grave. Nur Sagman Ambassadrice de la Turquie en Guinée se souvient encore de la bravoure de ses concitoyens qui ont réussit dit-elle a sauvé la démocratie.

La Turquie n'avait jamais  vécu une telle histoire . Des hélicoptères de guerre, des chars de combats, des armes sophistiquées ,le peuple debout comme un seul homme a su résisté et repoussé l'ennemi selon sa représentante . Bien que le traumatisme existe encore, la vie a repris son cour normale dans le pays de Reccep taiip Erdogan rassure la diplomate.

Au cours de ces moments difficiles, la Turquie à bénéficié de nombreux soutiens, Parmi les quels celui de la Guinée. NUR  Sagman n'oublie pas les vrais amis. Elle salue l'esprit de solidarité des peuples frères qui les ont soutenu dans ce moment difficile.

Les dissidents de Fetula Gulen semblent être vaincus. L'Ambassadrice reste malgré tout sur sa garde. Elle précise que la surveillance ne baisse pas dans son pays.

Bandjou Keith +224 662 50 92 93

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.