• Déguerpissement à Conakry: Premier texte réussi par le ministre de la sécurité

    Déguerpissement à Conakry: Premier texte réussi par le ministre de la sécurité

    vendredi 13 octobre 2017 15:18
  •  Le réseau féminin FAF célèbre la miss Africa continent 2017: Voici (l'intégralité du discours de Domani Doré)

    Le réseau féminin FAF célèbre la miss Africa continent 2017: Voici (l'intégralité du discours de...

    samedi 23 septembre 2017 21:35
  • Un  militant de l’UFDG  dans   le    collimateur  de   la   justice guinéenne.

    Un militant de l’UFDG dans le collimateur de la justice guinéenne.

    jeudi 14 septembre 2017 18:39
  • Décès de l'érudit de Kankan : COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

    Décès de l'érudit de Kankan : COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

    mardi 12 septembre 2017 21:30
  • Medias: Les fidèles  auditeurs récompensés. L'idée de Prince Diallo

    Medias: Les fidèles auditeurs récompensés. L'idée de Prince Diallo

    jeudi 7 septembre 2017 18:46

Comme annoncé dans nos précédents articles, l’ambassadrice de la beauté guinéenne en Belgique poursuit son projet de ‘’lutte contre la mendicité infantile en Guinée’’.

Ce samedi 22 juillet 2017 à la marie de Ratoma, la Miss Kadiatou Diallo a fait  d’importants dons aux enfants mendiants de la cité de la solidarité de Taouyah.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la délégation spéciale, du représentant communal de l’action sociale,de la première dame, des parents des heureux bénéficiaires et un parterre de journalistes.

Les enfants démunis de la Commune de Ratoma présents,  ont chacun reçu un  lot composé de des vivres, de pâtes dentifrices et d’équipements d’écoliers.

Selon la Miss Guinée Belgique 2016, l’objectif de son séjour en Guinée consiste à lutter contre la mendicité infantile. « C’est pourquoi aujourd’hui, je suis venue à la commune de Ratoma pour offrir des dons aux enfants dont les parents sont très pauvres. Depuis mon enfance, j’avais ce programme humanitaire qui consiste à apporter mon soutien aux enfants de la rue », a expliqué Miss Diallo.

Agé de 11 ans,   l’un des bénéficiaires se réjouit du geste de la miss. « Je suis content du cadeau. Je dis merci à la Miss Guinée Belgique et que Dieu la bénisse. Merci », s’exclame, en langue Soussou, Mamadou Soumah.

Dans son allocution, le président de la délégation de Ratoma, s’est dit très satisfait du choix  de la miss Guinée-Belgique portant sur les  enfants démunis de sa commune. « Nous sommes content du geste de cette demoiselle qui vit en Belgique et qui a décidé de venir secourir les enfants de la commune de Ratoma. Chacun de nous aime les cadeaux, ce ne sont pas seulement les enfants,  même les vieux et les adultes aiment des cadeaux. Donc en un mot, nous sommes très contents des cadeaux offerts par la miss », dira le maire, Souleymane Taran Diallo, à Miss Guinée Belgique 2016.

Au nom de son ministère, la direction communale de l’action sociale de Ratoma, Touré Abdoulaye, a remercié la Miss et a promis d’en faire bon usage de ce don estimé à prés de 5 mille euros.

« Je déplore l’absence des cadres de l’Etat. Aucun ministre n’est présent. C’est vraiment dommage. C’est la politique seulement qui les intéresse. Merci à la Miss Guinée Belgique pour sa générosité. Que Dieu lui donne une longue vie », a martelé madame Camara Yarie, mère d’une bénéficiaire.

La cérémonie a pris fin par la distribution des cadeaux et la prise de photos avec la Miss Guinée Belgique, Kadiadou Diallo

Amadou Barry

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.