• Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées en Guinée »

    Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées...

    mardi 12 décembre 2017 17:00
  • 4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la presse», réagit le Président de l’URTELGUI

    4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la...

    mardi 12 décembre 2017 16:55
  • Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire (Communiqué)

    Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire...

    mardi 12 décembre 2017 16:50
  • CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    mardi 21 novembre 2017 14:51
  • Esclavage en Libye  Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    Esclavage en Libye Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    samedi 18 novembre 2017 18:16

FORCE AUX FEMMES(FAF)est un réseau de femmes leaders et d’organisations féminines pour la promotion des femmes et le développement par les femmes.

 

Ce réseau est né de la volonté de mutualiser les efforts de cette frange importante de la population en raison de la discrimination dont elles sont victimes sur le plan socio culturel et professionnel.

User de l’éducation, de l’alphabétisation, de conférences, de la formation et de l’organisation d’un spécial Forum annuel afin de réussir le pari de l’autonomisation de la femme pour lutter contre la pauvreté et son prisme de dépendance qui les empêche d’exprimer leur plein potentiel en faveur d’une société plus juste.

Encourager les initiatives féminines et promouvoir une largereprésentativité des femmes à des postes de prise de décision tant sur le plan administratif, politique, culturel, sportif… dans le concert des nations basée sur le mérite et l’excellence.

Ce présentcocktail, s’inscrit en droite ligne avec nos objectifs car la célébration du courage d’entreprendre et du dépassement de soi renforce l’estime de soi qui lorsqu’il est reconnu, provoque un sentiment de confiance et encourage d’autres femmes à prendre l’exemple surtout les plus jeunes.

Féliciter et encourager Mademoiselle Asmaou Diallo sacré Miss Africa Continent 2017 par l’entremise du Comigui, c’est rendre hommage à la nation guinéenne, ainsi qu’à toutes celles qui quelque part entreprennent malgré la peur du jugement et des pesanteurs socio culturelles qui se veulent un frein à l’épanouissement de la jeune fille et de la femme.

Nous demeurons de ce faitconvaincu que promouvoir des modèles de réussite permettra d’élargirl’éventail du besoin de rêver qui débouche sur celui d’agir pour la réalisation d’unrêvequi commence par celui de prendre conscience que tout est possible pour celle qui se met au travail,en développant des habitudes gagnantes comme faire preuve d’audace.

Force aux femmes entend avec vous et grâce à tous rendre à la femme guinéenne, africaine et mondiale sa dignité par le respect et la reconnaissance dans l’action.

Domani Doré ancienne ministre des sports

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.