![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Conakry le 16 juin
Après la formation des journalistes en
Le Constituant du 07 mai 2010, tirant
FORCE AUX FEMMES(FAF)est un réseau de femmes leaders et d’organisations féminines pour la promotion des femmes et le développement par les femmes.
Ce réseau est né de la volonté de mutualiser les efforts de cette frange importante de la population en raison de la discrimination dont elles sont victimes sur le plan socio culturel et professionnel.
User de l’éducation, de l’alphabétisation, de conférences, de la formation et de l’organisation d’un spécial Forum annuel afin de réussir le pari de l’autonomisation de la femme pour lutter contre la pauvreté et son prisme de dépendance qui les empêche d’exprimer leur plein potentiel en faveur d’une société plus juste.
Encourager les initiatives féminines et promouvoir une largereprésentativité des femmes à des postes de prise de décision tant sur le plan administratif, politique, culturel, sportif… dans le concert des nations basée sur le mérite et l’excellence.
Ce présentcocktail, s’inscrit en droite ligne avec nos objectifs car la célébration du courage d’entreprendre et du dépassement de soi renforce l’estime de soi qui lorsqu’il est reconnu, provoque un sentiment de confiance et encourage d’autres femmes à prendre l’exemple surtout les plus jeunes.
Féliciter et encourager Mademoiselle Asmaou Diallo sacré Miss Africa Continent 2017 par l’entremise du Comigui, c’est rendre hommage à la nation guinéenne, ainsi qu’à toutes celles qui quelque part entreprennent malgré la peur du jugement et des pesanteurs socio culturelles qui se veulent un frein à l’épanouissement de la jeune fille et de la femme.
Nous demeurons de ce faitconvaincu que promouvoir des modèles de réussite permettra d’élargirl’éventail du besoin de rêver qui débouche sur celui d’agir pour la réalisation d’unrêvequi commence par celui de prendre conscience que tout est possible pour celle qui se met au travail,en développant des habitudes gagnantes comme faire preuve d’audace.
Force aux femmes entend avec vous et grâce à tous rendre à la femme guinéenne, africaine et mondiale sa dignité par le respect et la reconnaissance dans l’action.
Domani Doré ancienne ministre des sports