• Hafia FC :  Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    Hafia FC : Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    lundi 17 juin 2019 13:50
  • Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    lundi 17 juin 2019 07:50
  • Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet  dans les mains du groupe Kaloum: GUICOPRES.

    Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet dans les mains du...

    mercredi 10 avril 2019 09:11
  • Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec   les journalistes à Conakry

    Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec les journalistes à...

    mardi 11 décembre 2018 12:30
  • REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES  INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU 07 MAI 2010  CAS DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

    REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU...

    mercredi 12 septembre 2018 19:45

Conakry le 4novembre 2017Les représentants des 14 clubs professionnels de ligue 1 et ceux des arbitres ont convergé vers le domicile de Kerfalla Camara KPC, président de la ligue Guinéenne de Football Professionnel, pour recevoir les maillots promis par l’institution au compte de la saison 2017/2018.

 

Au cours de cette cérémonie, les maillots, les 8caméras 4-quart (plus que la HD), la table de montage pour le filmage et la retransmission des matchs offerts par la Fondation KPC pour l’Humanitaire, ont été remis aux ayants droits.

En effet, la ligue professionnelle qui a la charge d’organiser le championnat national de ligue1 et ligue 2 avait annoncé, à travers son président, qu’elle dotait chaque club de deux (2) modèles de maillots pour la nouvelle saison, qui a débuté le vendredi 3 novembre sur les stades de Conakry.

Les arbitres ont reçu quatre modèles de maillots et un survêtement. Soit un total de 500 maillots pour le corps arbitral. Une première en Guinée.

 

Entouré de ses proches collaborateurs, le secrétaire exécutif Elhadj Mamady Diomandé et M Dramé membre du bureau exécutif, le président KPC a déclaré : « Au nom de mes collaborateurs. Je vous remercie d’avoir fait le déplacement pour assister à cette cérémonie de remise de maillots aux clubs de ligue 1 et aux arbitres. Les 8 caméras de dernière génération de marque panasonic et la table de montage permettent à la ligue de diffuser des images nettes de notre championnat… Aussi, je tiens à vous informer que le président Alpha Condé a mis tous les moyens à notre disposition pour réaliser la pose des pelouses sur les 12 stades du pays…Les clubs de ligue 2 seront dotés à partir de la semaine prochaine… »

Mais, avant cette intervention du président KPC, le secrétaire exécutif a procédé à la présentation des modèles de maillots à travers des hôtesses. Il a souligné que le siège de la ligue qui est reconstruit et équipé, également, par la Fondation KPC pour l’humanitaire sera bientôt achevé.

Ensuite, Ben Diabaté, le responsable technique a expliqué quelles étaient l’utilité et la performance professionnelles des équipements (caméras et table de montage).

Par cet acte, la ligue guinéenne de football professionnel entend œuvrer pour rendre le championnat plus attractif et nos footballeurs plus performants.

La cellule de Communivation

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.