• Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées en Guinée »

    Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées...

    mardi 12 décembre 2017 17:00
  • 4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la presse», réagit le Président de l’URTELGUI

    4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la...

    mardi 12 décembre 2017 16:55
  • Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire (Communiqué)

    Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire...

    mardi 12 décembre 2017 16:50
  • CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    mardi 21 novembre 2017 14:51
  • Esclavage en Libye  Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    Esclavage en Libye Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    samedi 18 novembre 2017 18:16

Notre confrère Bandjou Keita est activement recherché par les services de gendarmerie et de police de la ville de Conakry. Dans la soirée du mardi 07 Novembre 2017,une équipe mixte de ses deux corps ont fait une descente musclée à son domicile sis au quartier Béhanzin situé dans la commune de Matoto.

 

Cette opération dangereuse fait suite à la marche de la colère organisée par l'ensemble des associations de presse en soutien justement à la suspension arbitraire de la radio espace et des menaces de fermeture formulées a l'encontre du groupe de presse Evasion Tv par la haute autorité de la communication.

Selon des témoignages recueillies dans la famille de notre confrère, des forces de l'ordre qui ont fait irruption à son domicile étaient cagoulés et armés de matraque et de fusils.

Un de ses frères  qui à tenter de demander les corps habillés sur les raisons de cette visite inopinée dans leur concession à été violement réprimé, la femme de notre confrère à piqué une crise et les enfants apeuré ont cherché a fuir pour aller trouver un abri chez un voisin.

 Ainsi  depuis Kaloum, alors qu'il  cherchait revenir chez lui après la marche de la colère des journalistes, Bandjou Keita fut informé téléphoniquement de cette situation par un de ses amis du quartier. Depuis, notre brillant et célèbre reporter est sans nouvelle.

 Certains disent qu'il à pris la route de Dakar, d'autres parlent du royaume chérifien pire quelques personnes estiment qu'il  à même pris le risque de prendre la mère pour rallier l'Europe. Jusqu'a l'heure aucune de ses versions ne tien encore la route.

L'on garde encore le mauvais souvenir de la disparition mystérieuse de leur collègue de service Cherif Diallo jusqu'à présent introuvable et aucune trace de lui. La famille de Bandjou Keita est actuellement inconsolable, son patron lui ne veut même pas en parler.

Dossier a suivre.   

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.