• Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées en Guinée »

    Lamine Guirassy : « Soit nous continuons de nous défendre, soit c’est la fin des radios privées...

    mardi 12 décembre 2017 17:00
  • 4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la presse», réagit le Président de l’URTELGUI

    4 radios privées fermées à Conakry : «une violation grave et flagrante de la liberté de la...

    mardi 12 décembre 2017 16:55
  • Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire (Communiqué)

    Justice : le ministre interdit la délivrance des certificats de non poursuite judiciaire...

    mardi 12 décembre 2017 16:50
  • CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    CNOSCG: Sékou Amadou Diakité appelle à la démission du Bureau Exécutif (pétition)

    mardi 21 novembre 2017 14:51
  • Esclavage en Libye  Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    Esclavage en Libye Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

    samedi 18 novembre 2017 18:16

Nous avons constaté avec regret que vous cautionnez l’illégalité de vos démembrements ; car leurs mandats a expiré depuis plus de deux (2) mois et aucun chronogramme de renouvellement n’est disponible jusqu’à maintenant.

Nous constatons avec regret que les individus sont recrutés au Secrétariat Exécutif sans suivre la procédure en la matière et ceux-ci parlent au nom du Bureau Exécutif National.

Ils vont jusqu’aux injures de certains membres du Bureau Exécutif National et mêmes certains membres du CNOSCG. Nous constatons que ce Bureau Exécutif National du CNOSCG ne travaille pas en équipe ; chacun évolue seul par mauvais coaching du bureau, contraire à nos statuts.

 Nous constatons que depuis la démission de M. Aboubacar SYLLA au poste du Secrétaire National chargé des questions de jeunesse, aucune disposition statutaire n’a été appliquée pour son remplacement.

Seulement, le Président a copté quelqu’un pour le remplacer. Nous constatons que la quasi-totalité des décisions du Bureau Exécutif National  sont prises unilatéralement par le Président seul sans aucune consultation préalable de ses membres. 

Nous constatons également avec amertume que le CNOSCG est géré comme une petite association sans expérience confirmée sur le terrain et qui fait concurrence avec ses organisations membres chez les PTF et même dans l’exécution des projets sur le terrain.

Nous constatons avec amertume que beaucoup d’individus sont coptés et envoyés représenter le CNOSCG dans les institutions constitutionnelles sans aucune procédure légale. Nous avons constaté avec regret, stupéfaction et honte que le Président du CNOSCG a crée une autre plateforme « La Maison des Associations et ONG de Guinée » en lieu et place du CNOSCG qu’il préside. 

En tant que citoyens guinéens et membres du CNOSCG, avons été très déçus et indignés par ces faits qui décrédibilisent notre patrimoine commun.

Par conséquent,  décidons de lancer cette pétition pour la démission pur et simple de ce bureau exécutif national du CNOSCG ; au cas contraire sa destitution.

En outre, nous nous rappelons que lors de votre élection à Kindia le 8 Février 2013, vous nous aviez promis une amélioration de la gouvernance et garantir sa crédibilité perdue aux yeux des citoyens guinéensC'est pourquoi nous vous adressons cette pétition pour signature d’ici le lundi 27 Novembre 2017 pour répondre aux demandes de nos co-citoyens. 

Dans l'attente de vous un acte citoyen, je vous prie de croire, Messieurs/Mesdames, en l'expression de nos salutations les plus respectueuses.


Sékou Amadou DIAKITE

625562517

 Membre du CNOSCG,

Acteur de la société civile

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.