• Hafia FC :  Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    Hafia FC : Pascal Baruxakis confirmé au poste d’entraîneur principal

    lundi 17 juin 2019 13:50
  • Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    Décès de mère de PM Kassory, la compassion du patron de Guico-Pres

    lundi 17 juin 2019 07:50
  • Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet  dans les mains du groupe Kaloum: GUICOPRES.

    Guinée: Kaloum:Le chantier de construction des tours jumelles de Boulbinet dans les mains du...

    mercredi 10 avril 2019 09:11
  • Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec   les journalistes à Conakry

    Reforme de la Santé : des cadres du ministère de la santé en conclave avec les journalistes à...

    mardi 11 décembre 2018 12:30
  • REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES  INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU 07 MAI 2010  CAS DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

    REFLEXION D'UN CITOYEN AUTOUR DU FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS PREVUES PAR LA CONSTITUTION DU...

    mercredi 12 septembre 2018 19:45

Le capital confiance du groupe GUICOPRES du richissime homme d’affaires Kerfalla Camara, ‘’KPC’’, est monté d’un cran auprès des autorités guinéennes qui viennent de lui attribuer les travaux de construction des deux tours jumelles de Kaloum, sis au quartier Boulbinet.

 

Cet important chantier confié à l’entreprise GUICOPRES est la conséquence logique du sérieux et de l’ingéniosité qu’elle appliquer sans cesse dans l’exécution de tous les marchés de BTP dont elles adjudicataire depuis plus d’une décennie aussi bien en Guinée que dans certains pays limitrophes.

C’est sur la base de cette expertise déjà confirmée que les autorités du pays, le président de la République en tête, ont jeté leur dévolu sur le groupe GUICOPRES pour construire, sous forme de bail, ces deux tours de Boulbinet qui n’auront rien n’à envier de ceux de l’occident, rapporte la cellule de communication de l’entreprise qui précise que ces tours seront faites de deux blocs de R+15 avec 60 appartements, 25 magasins et boutiques, 70 places de parking, une aire de jeux et une piscine sur d’une superficie de 15.700 m2.

Ce choix du gouvernement guinéen porté sur GUICOPRES est le signe irréfragable de la volonté résolue  du président de la République, Pr Alpha Condé d’accompagner, d’une part les entreprises guinéennes, il dénote, de l’autre, le respect et la considération qu’il a pour celles-ci et plus particulièrement pour GUICOPRES qui reste une fierté nationale et une référence dans le secteur du BTP en Guinée.

La réalisation de ces tours jumelles va sans doute agréablement changer le visage du vieux quartier des pécheurs dénommé Boulbinet. Tenez-vous bien, les bonnes choses ne font que commencer car, l’aménagement du centre directionnel de Koloma aussi est à venir, annonce les services en charge de la communication de GUICOPRES.

Il faut par ailleurs rappeler que les travaux réalisés et en cours de réalisation (bâtiments administratifs et d’autres travaux similaires) par l’entreprise GUICOPRES sont, en n’en point douter, autant de faits concrets ayant marqué la haute attention du chef de l’Etat, Alpha Condé pour mériter de son choix historique et judicieux.

 

 

 

Avec Guineenews.

 

PARTENAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Copyright © 2014  GUINEEUNIVERS  All Rights Reserved.